Mon copain et moi nous sommes rencontrés dans un salon d’aéroport et nous sortons ensemble à distance depuis.

Mon copain et moi nous sommes rencontrés dans un salon d'aéroport et nous sommes en relation à distance depuis.

L'auteure et son partenaire, Janick, à Delray Beach. Ils sourient et portent des lunettes de soleil sur la tête.
L’auteure et son partenaire, Janick, à Delray Beach, Floride.

Gracieuseté de l’auteure

• Je suis une écrivaine de voyage et mon petit ami est pilote privé.
  • J’étais assise au bar d’un salon d’aviation lorsqu’il s’est assis à côté de moi ; nous nous sommes instantanément connectés.
  • Il vit à Bruxelles et je vis aux États-Unis, mais nous nous retrouvons lorsque nous voyageons.

En tant qu’écrivaine de voyage, je passe beaucoup de temps dans les salons d’aviation, mais je n’aurais jamais imaginé que c’est là que je rencontrerais mon âme sœur.

Plus tôt cette année, j’étais au salon United Polaris à Washington Dulles, en train de savourer un déjeuner tardif et de réfléchir à me rendre à la porte pour embarquer dans mon vol pour Paris. J’ai jeté un coup d’œil au bar, animé par d’autres passagers attendant leurs vols long-courriers de nuit, et j’ai décidé de rester pour un dernier verre.

J’ai pris un tabouret et commandé une flute de Champagne. Quelques minutes plus tard, un homme charmant aux cheveux poivre et sel s’est approché, cherchant à attirer l’attention du barman affairé. J’ai proposé ma place puisque je devais bientôt partir et je lui ai demandé ce qu’il buvait. “Lagavulin”, a-t-il répondu, dans un accent que je ne parvenais pas à situer. J’étais attirée par ses yeux chaleureux, expressifs et écartés.

Kelly et Janick lors de leur premier rendez-vous à Bruges.
L’auteure et son partenaire lors de leur premier rendez-vous à Bruges, Belgique.

Gracieuseté de l’auteure

Nous avons engagé une conversation et j’ai appris qu’il était pilote

Nous avons commencé à parler. Il m’a dit s’appeler Janick et être belge. Ancien pilote de ligne, il travaillait maintenant comme pilote privé, voyageant à travers le monde pour les affaires et le plaisir de son milliardaire de patron. Son patron séjournait à Washington, DC, donc Janick voyageait sur un vol commercial pour rentrer chez lui à Bruxelles. En tant que passionnée d’avions, j’étais intriguée – je consulte Flightradar24 chaque fois que je vois un avion passer, et je ne suis jamais satisfaite tant que je n’ai pas prévu plusieurs voyages.

Nous avons parlé de l’aviation, du whisky écossais et du Champagne, et nous avons échangé des informations sur quelques-unes de nos destinations préférées. Il était captivant, intelligent, drôle et facile à parler. Notre interaction a peut-être duré 15 minutes, mais l’étincelle était palpable et il y avait une véritable connexion. Sentant le courage venir avec le champagne pétillant, je lui ai donné ma carte de visite et lui ai dit de me faire savoir la prochaine fois qu’il serait à Washington, DC. Il a avoué plus tard qu’il a fixé ma carte, voulant immédiatement m’envoyer un message mais se demandant si c’était trop direct.

Avant même que je prenne place en classe affaires, mon téléphone a émis un son. Il a dit qu’il était ravi de m’avoir rencontrée, qu’il aurait aimé pouvoir parler plus longtemps et qu’il me contacterait certainement la prochaine fois qu’il serait en ville. Notre badinage joyeux sur WhatsApp a continué pendant nos vols, la flirterie virtuelle agrémentée rapidement de cœurs et d’émoticônes de bisous. Finalement, nous nous sommes souhaité bonne nuit, mais nous avons encore échangé des messages le lendemain matin. C’était doux et cela semblait simplement juste.

Nous avons décidé de vivre une relation à distance

Cela a été le début d’une cour assidue de trois mois par texto, par téléphone et en s’envoyant des photos de nos voyages. En juin, je lui ai dit que je revenais en France le mois suivant et je lui ai demandé s’il serait d’accord pour que je lui rende visite en premier. Il a dit que cela semblait parfait, ajoutant qu’il serait ravi de répondre à ma demande de moules frites et de bière belge.

Notre premier rendez-vous a duré 30 heures. Nous avons fait tellement de choses qu’il semblait que nous rattrapions le temps que nous avions passé séparés. Nous avons roulé une heure et demie jusqu’à la charmante ville de Bruges (nous n’avons pas arrêté de discuter pendant tout le trajet) et avons passé un après-midi des plus romantiques. Nous avons dégusté des spécialités locales dans un café en plein air, fait un tour en bateau sur les canaux, nous sommes tenus la main en nous promenant dans les jardins de la ville et avons échangé notre premier baiser sur le Minnewaterbrug, ou “Pont des Amoureux”.

Le soir, il a cuisiné des moules incroyables aux herbes et au vin blanc – accompagnées de frites faites à partir de zéro et cuites deux fois ! – que nous avons savourées avec ses enfants de 18 et 15 ans, qui étaient plus amicaux et accueillants qu’ils ne le devaient. (Lui et moi sommes tous deux divorcés à l’amiable, avec des enfants du même âge.) Et la chambre d’amis qu’il m’avait respectueusement proposée ce matin-là ? Je ne l’ai jamais vue.

Kelly et Janick portant des robes et buvant du vin à Delray Beach.
L’auteure et son partenaire à Delray Beach.

Courtoisie de l’auteure

Nous nous voyons lorsque nous voyageons et nous savons que nous voulons être ensemble

Depuis lors, nous nous sommes rencontrés assez souvent, lorsque nos voyages se rencontrent. Nous nous sommes retrouvés à Delray Beach, en Floride, et à Long Island, dans l’État de New York. Nous nous sommes également retrouvés en France ; J’ai sauté un week-end à Paris pour conduire jusqu’en Belgique, où j’ai rencontré toute sa famille et ses amis proches. Il est également venu me rendre visite à Washington DC pendant les escales à l’aéroport international de Washington-Dulles.

Nous surmontons les périodes de solitude grâce à des appels vidéo quotidiens et de longs textes romantiques – la version moderne et instantanée des lettres d’amour du XIXe siècle. Je suis ses vols quand il est aux commandes, ce qui me fait étrangement me sentir plus proche de lui.

Notre relation est naturelle, simple et sincère, empreinte d’une forte connexion physique et émotionnelle, de soutien, d’honnêteté, de rires et de la joie pure de nous être trouvés l’un l’autre. Lorsque nous parlons de mon éventuel déménagement de l’autre côté de l’océan dans quelques années, ou du partage de notre temps entre la Belgique et un endroit plus chaud et ensoleillé près de l’océan, nos esprits sont remplis d’excitation à l’idée d’être ensemble régulièrement, sachant que nous continuerions tous deux à voyager. Bien sûr, j’ai une certaine anxiété à l’idée de quitter ma famille et mes amis pour m’installer dans un pays que je connais à peine – bien que je parle français, ce qui m’avantage.

Mais j’ai toujours prévu de quitter la région de Washington DC une fois que mes enfants auraient terminé leurs études et seraient installés. Janick et moi savons que nous sommes l’avenir l’un de l’autre, et nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons faire tout ce que font les couples habituels – pas seulement se retrouver sur la route pendant quelques jours. Je demanderai à Janick de décrire un samedi ensemble en Belgique, et il fantasmera sur le fait de se réveiller et de prendre un espresso ensemble, d’aller au marché et de préparer du stoofvlees (un ragoût de boeuf flamand) pour le dîner, de faire une balade à vélo jusqu’à la maison de ses amis pour un apéritif, et de jouer quelques parties de pétanque. Cela sonne étranger, mais comme chez moi en même temps. Mon prochain chapitre.

Kelly et Janick dans la région viticole de Virginie.
L’auteure et son partenaire dans la région viticole de Virginie.

Courtoisie de l’auteure

Même ma meilleure amie nous a donné un nom de couple célèbre – Janly – tandis qu’un autre ami a déclaré que c’était approprié pour moi de rencontrer quelqu’un en faisant ce que j’aime. C’était une rencontre fortuite qui n’aurait peut-être pas eu lieu si je n’avais pas été surclassée, si j’étais allée directement à ma porte d’embarquement, ou si lui n’avait pas eu soif de scotch. Mais l’univers nous a réunis. Peu de temps après notre rencontre, Janick nous a décrit comme des “voyageurs du monde, des âmes sœurs”. C’est bien vrai.