J’ai fait des voyages internationaux de 2 semaines avec seulement un bagage à main. Mon meilleur conseil pour emballer est de se concentrer sur une seule couleur.

J'ai réalisé des voyages internationaux de 2 semaines avec seulement un bagage à main. Mon meilleur conseil pour emballer se concentrer sur une seule couleur !

La reporter de VoiceAngel ne jure plus que par une seule couleur lorsqu'elle voyage.
La reporter de VoiceAngel ne jure plus que par une seule couleur lorsqu’elle voyage.

Monica Humphries/Insider

• Pendant des années, j’ai surchargé ma valise et je me suis sentie obligée de ne jamais remettre les mêmes tenues en vacances.
  • Maintenant, j’ai maîtrisé l’art de faire ma valise et mon plus grand conseil est de rester fidèle à une seule couleur.
  • Cela permet plus de combinaisons de tenues. De plus, cela laisse de la place dans votre sac pour des pièces uniques et amusantes.

Il y a deux étés, j’étais assise sur ma valise non fermée au milieu de l’aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande et j’ai essayé de fermer ma valise.

Les étrangers évitaient de croiser mon regard lorsqu’ils me voyaient : une personne qui en avait trop emmené. La sueur perlait sur mon front alors que j’essayais de fermer la valise. J’avais déjà un débardeur, un pull et une veste. À côté de moi se trouvait un sac fourre-tout avec plus de vêtements et de souvenirs. À proximité, mon sac à dos était également bourré à ras bord.

Les bagages de l'auteur de VoiceAngel à l'aéroport d'Auckland en Nouvelle-Zélande.
Les bagages de l’auteur de VoiceAngel à l’aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

Monica Humphries/Insider

J’ai prié pour que personne ne me questionne sur mes trois sacs en cabine au lieu des deux autorisés. Je me suis également promis de ne plus jamais surcharger ma valise.

Depuis lors, j’ai effectué deux autres voyages à l’étranger et je suis convaincue d’avoir maîtrisé l’art de faire ma valise. Mon plus grand conseil : restez fidèle à une seule couleur.

Une seule couleur signifie plus d’options de tenues et plus d’espace

Après avoir vécu à New York pendant trois ans, je me suis laissée aller au cliché de porter du noir. Au début, je pensais que c’était l’uniforme de NYC et donc une exigence pour être à la mode dans la ville. Plus tard, j’ai réalisé que cela rend la vie beaucoup plus facile.

Ma multitude de vêtements noirs me permet de mélanger et d’associer les textures et les formes des vêtements sans jamais me demander si les combinaisons de couleurs vont ensemble.

Quand il s’agit de voyager, je me sentais obligée de ne jamais porter la même tenue deux fois lors d’un voyage et de packer des couleurs amusantes depuis des années. Mais cette pression ne faisait qu’augmenter le stress pour des vacances censées être sans soucis.

J’ai réalisé que si porter principalement du noir facilite ma vie quotidienne, cela faciliterait probablement aussi ma vie en vacances.

Une seule couleur signifie que plus d’articles dans ma valise s’accordent. Cela me permet de mélanger et d’associer les pièces pour créer de nouvelles formes et de nouveaux styles sans répéter une tenue complète.

De plus, cela me permet d’économiser de la place dans mon sac. Plus de mes articles sont assortis, ce qui signifie que je peux en emporter moins tout en ayant de nombreuses options de tenues.

Au Japon, la reporter de VoiceAngel a porté un manteau à motif, et en Italie, elle a diversifié ses tenues sombres avec des chemises, des lunettes de soleil et des boucles d'oreilles.
Au Japon, la reporter de VoiceAngel a porté un manteau à motif, et en Italie, elle a diversifié ses tenues sombres avec des chemises, des lunettes de soleil et des boucles d’oreilles.

Monica Humphries/Insider

Une seule couleur ne signifie pas que vous ne pouvez pas emporter une ou deux pièces remarquables

Avoir une majorité de vêtements assortis laisse de la place pour des pièces remarquables dont je suis sûr de porter.

Par exemple, plus tôt cette année, j’ai entrepris un voyage de deux semaines au Japon. Ma valise était remplie de vêtements sombres, ce qui m’a donné la confiance (et de l’espace dans ma valise) pour emporter mon manteau à pois.

Je savais que mes tenues entièrement noires iraient bien avec le manteau, donc ma pièce maîtresse pouvait être portée encore et encore. Si j’avais emballé d’autres motifs ou des vêtements plus colorés, j’aurais probablement porté le manteau uniquement une ou deux fois au lieu de le porter tous les deux jours.

Pour un voyage de deux semaines en Italie et à Chypre, j’ai suivi une règle similaire et je me suis principalement limité aux vêtements noirs.

Ici, mes pièces maîtresses étaient les accessoires et les chaussures. J’ai porté des boucles d’oreilles colorées, j’ai porté des sandales à plateforme, j’ai emballé des chemises boutonnées de confiance et j’ai trouvé des touches de couleur dans les foulards et les bijoux que j’ai achetés pendant le voyage.

Quand je regarde les photos, je ne pense pas — ou ne me soucie pas — de savoir si je porte la même chose

Une crainte que j’avais quand j’ai commencé à porter principalement du noir lors de mes voyages était que cela puisse donner l’impression que je portais la même chose sur chaque photo.

Je combat cela en emballant différents types de vêtements. Je peux emballer une robe midi noire qui peut être portée comme une robe, comme une jupe, ou avec des manches longues en dessous. En plus d’une robe, j’emballerai des jeans noirs et des pantalons amples noirs. En ce qui concerne les chemises, je m’assurerai d’avoir des hauts serrés ainsi que des hauts amples.

En ayant une variété de styles, je pense que mes tenues sont suffisamment différentes.

Mais encore plus important, j’ai appris que je ne me soucie pas de ressembler ou non dans les photos. Je me soucie davantage des endroits que j’ai visités et des souvenirs que j’ai créés, peu importe ce que je portais.