J’ai passé près d’un mois en Italie avec seulement un bagage à main et un sac à dos. Voici comment j’ai fait pour voyager sans enregistrer de bagage.

J'ai passé près d'un mois en Italie avec un bagage à main et un sac à dos seulement voici comment j'ai voyagé sans enregistrer de bagage!

Timothy Moore en randonnée en Italie.
J’ai voyagé en Italie pendant 25 jours sans enregistrer de bagage.

Timothy Moore

• Mon mari et moi avons passé 25 jours en Italie sans enregistrer de bagage.
  • Nous avons lavé nos affaires avec un sac de lavage portable ou la machine à laver de notre Airbnb.
  • En utilisant des cubes de rangement et de petits contenants, j’ai pu tout mettre facilement dans un seul sac.

Mon mari et moi nous sommes lancés dans un voyage de 25 jours en Italie sans aucun bagage enregistré. Nous avions chacun un sac à dos et une valise en cabine.

Je ne pouvais emporter qu’une semaine de vêtements et de produits de toilette, donc j’ai dû être stratégique dans ce que et comment je les ai emballés.

Voici comment j’ai fait.

J’ai veillé à ce que la lessive soit toujours accessible

Sac de lavage portable.
Notre sac de lavage nous a permis de porter nos tenues plus d’une fois.

Timothy Moore

Je voyage en solitaire depuis des années maintenant, et l’un de mes produits incontournables est un sac de lavage portable.

Je le remplis d’eau chaude, j’y glisse une feuille de lessive, je frotte mes vêtements à l’intérieur du sac, puis je les suspend pour qu’ils sèchent. Ensuite, je peux le rouler et le ranger lorsque c’est le moment de partir.

Nous avons également choisi de réserver un Airbnb à Florence, en Italie, avec une machine à laver dans l’appartement.

En donnant la priorité à la lessive, j’ai pu emporter tout ce dont j’avais besoin, que ce soit des vêtements de plage pour la côte amalfitaine ou des tenues de randonnée en montagne pour les Dolomites.

J’ai superposé les vêtements dans l’avion et emporté des vêtements que je pouvais porter plusieurs fois

Malgré la chaleur à Cincinnati, dans l’Ohio, lorsque nous sommes partis pour notre voyage, j’ai porté plusieurs couches pour me rendre à l’aéroport afin d’avoir moins de choses à emballer.

Je porte habituellement des chaussures de randonnée pour voyager car elles sont volumineuses, mais comme la journée de voyage était d’environ 24 heures, j’ai opté pour des baskets. Cependant, j’ai quand même maximisé l’espace dans ma valise en y glissant des chaussettes et des sous-vêtements.

J’ai également donné la priorité à l’emballage de vêtements polyvalents. J’ai veillé à ce que mes t-shirts puissent également servir de sous-vêtements, et je n’ai emporté qu’une seule paire de pantalons habillés.

Porter la même tenue sur plusieurs photos ne me dérangeait pas – la commodité passait avant le style pour ce voyage.

J’ai fait un emballage stratégique et opté pour des contenants de voyage de petite taille pour les produits de toilette

Cube de rangement dans une valise.
Les cubes de rangement nous ont aidés à rester organisés.

Timothy Moore

Je ne peux pas imaginer partir en voyage international sans mes cubes de rangement. Ils me permettent de garder ma valise organisée en séparant les différents types de vêtements, y compris le linge sale.

Les règles de la TSA rendent difficile le transport de liquides, donc nous avons également emballé de petites bouteilles de dentifrice, de crème solaire, d’insectifuge et de vaseline jusqu’à ce que nous puissions en acheter de plus grandes dans un magasin local en Italie.

J’ai transféré des pilules, comme de l’ibuprofène, dans des petits flacons étiquetés. J’ai également emballé des pansements, des cotons-tiges et d’autres articles essentiels dans des sacs refermables de taille snack.

J’ai mis un gros sac à dos et un plus petit sac à dos de randonnée dans mon bagage à main

Nous voyageons souvent avec des sacs à dos. Pour les courts séjours, ils deviennent nos sacs de randonnée et d’activités. Étant donné tout ce que nous devions emballer pour ce voyage, ils servaient également d’espace supplémentaire pour les médicaments, les articles de toilette et l’électronique.

J’ai roulé un plus petit sac à dos de randonnée et l’ai rangé dans mon plus grand sac à dos. Une fois en Italie, ce sac à dos plus petit est devenu notre sac de journée pour les chargeurs portables, les lunettes de soleil, les collations et l’eau.

Ainsi, nous n’avions pas à vider les articles de nos sacs à dos plus grands chaque jour avant de partir.

Vivre avec un bagage à main pendant un mois demande de la créativité et des sacrifices

Chaussettes à l'intérieur de bottes dans un sac de bagage à main.
Le sacrifice de n’utiliser qu’un bagage à main lors des voyages en vaut la peine.

Timothy Moore

Si vous prévoyez de passer quelques semaines à l’étranger, je vous encourage vivement à tout faire avec une valise de cabine et un article personnel.

Il n’y avait pas de changement de tenue chaque jour et j’ai dû réutiliser une ou deux chemises, mais voyager léger rendait les déplacements internationaux plus faciles et plus abordables puisque nous n’avons pas eu à payer pour des bagages enregistrés. Nous n’avions également pas à nous soucier de les perdre.