J’ai séjourné dans des dizaines d’hébergements à travers le monde, et je vérifie toujours Airbnb avant de réserver un hôtel.

Il m'est arrivé de séjourner dans une multitude de logements à travers le monde, mais avant de réserver un hôtel, je consulte toujours Airbnb.

À gauche : L'auteur est assis sur un banc en or devant un lit en or dans un hôtel de luxe. Il y a une croix rouge dans le coin inférieur droit. À gauche : L'auteur est allongé sur le ventre, les mains sur les joues, sur un lit à l'intérieur d'un tonneau en bois. Il y a une coche verte dans le coin inférieur droit.
Le reporter de voyage de VoiceAngel préfère réserver des Airbnbs plutôt que des hôtels.

Joey Hadden/Insider

• Je suis un voyageur fréquent qui a séjourné dans des dizaines d’hôtels et d’Airbnbs à travers le monde.
  • Je préfère réserver des Airbnbs plutôt que des hôtels car ils donnent l’impression d’être habités et offrent des expériences plus uniques.
  • Grâce à Airbnb, j’ai réservé de petites maisons, des cabanes confortables et même une sculpture d’art habitable.

Préférez-vous passer la nuit dans un hôtel de luxe ou dans un tonneau à vin transformé en petite maison ?

L’année dernière, lorsque j’étais en Suisse, j’ai choisi la seconde option – grâce à Airbnb.

Je me souviens quand j’ai découvert pour la première fois le site de réservation. J’étais à l’université. Comme beaucoup de mes pairs, j’avais la bougeotte, mais je n’avais presque pas d’argent pour aller n’importe où.

Pendant les vacances d’hiver de ma première année, trois amis et moi voulions aller au Colorado. Nous avons donc réservé un appartement à Boulder que nous avons trouvé sur Airbnb. Pour quatre nuits, cela nous a coûté 350 dollars, que nous avons partagé entre nous quatre.

Nous avons réservé l’Airbnb pour économiser de l’argent, mais une fois sur place, je me suis dit : “C’est tellement plus cool qu’un hôtel.”

Contrairement à un hôtel, l’appartement m’a fait me sentir davantage immergé dans la vie de Boulder. Nous avons cuisiné des repas dans la cuisine, passé des soirées sur le porche et profité du confort d’un lieu qui semblait habité. Je n’ai pas été dérangé par les craquements des marches ou le fait de devoir faire mon propre lit. Séjourner dans une maison m’a aidé à me sentir plus chez moi.

À gauche : L'auteur dans une salle de bain en robe blanche prend un selfie en pied devant le miroir. À droite : La main de l'auteur tient un menu d'oreillers sur une carte blanche.
L’auteur profite des luxes du Bulgari, un hôtel de luxe à Milan, en Italie.

Joey Hadden/Insider

Près d’une décennie plus tard, je préfère toujours les caractéristiques uniques des Airbnbs aux commodités des hôtels. Je travaille en tant que reporter de voyage et j’ai séjourné dans des hôtels de luxe du monde entier – du Versace Mansion à Miami au Bulgari à Milan. J’ai apprécié les plaisirs du service en chambre, des robes moelleuses et des menus d’oreillers. Mais aucune de ces expériences haut de gamme n’a été aussi mémorable que les Airbnbs dans lesquels j’ai séjourné.

Ma partie préférée d’Airbnb est la grande variété de lieux uniques à réserver dans le monde entier

À l'intérieur de la sculpture d'art habitable.
Un aperçu de l’intérieur de la sculpture d’art habitable réservée par l’auteur à Rome.

Joey Hadden/Insider

J’ai séjourné dans de petites maisons, des tentes et des cabanes confortables. Une fois, j’ai séjourné dans un dôme géodésique dans les bois de l’Ontario, au Canada. Une autre fois à Miami, j’ai dormi dans un poste de sauveteur avec vue sur les Everglades de Floride. Mais mon séjour le plus mémorable a été à Rome, lorsque j’ai réservé deux nuits dans une sculpture d’art habitable réalisée à partir de bois de récupération, de carreaux cassés et de fenêtres de voiture recyclées.

De nos jours, il m’arrive encore de séjourner dans des hôtels, mais seulement lorsque j’ai parcouru toutes les offres sur Airbnb sans trouver un séjour unique qui m’excite.

Les hôtels me proposent un endroit confortable pour faire une petite sieste lors de mes voyages, tandis que les Airbnbs me permettent de vivre une nouvelle aventure. Et je préfère cette dernière option.