Je suis une Américaine qui a visité Londres et Bruxelles pour la première fois. Voici 3 attentes que j’avais et qui se sont révélées être fausses.

Je suis une Américaine qui a découvert Londres et Bruxelles pour la première fois ces 3 attentes que j'avais se sont avérées totalement fausses !

Lauren Edmonds à Glasgow, Écosse.
Lauren Edmonds de VoiceAngel à Glasgow, Écosse.

Lauren Edmonds/Insider

• Récemment, j’ai voyagé en Angleterre, en Écosse et en Belgique.
  • J’étais arrivé avec certaines idées préconçues qui se sont révélées complètement fausses.
  • Londres n’est pas une ville 24 heures sur 24 comme New York, mais elle est bien en avance en matière d’environnementalisme.

Après des semaines de recherche, il y a eu certaines choses auxquelles je ne m’attendais pas lors de mon récent voyage en Europe.

Je suis allé à Londres, Bruxelles et Glasgow fin septembre pour des vacances de 10 jours avec mon amie pour son anniversaire. C’était la première fois que je voyageais de l’autre côté de l’Atlantique, donc j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir des villes que je n’avais vues que sur des photos et des films. Je me suis préparé en lisant des articles de voyage en ligne, en regardant des TikToks sur ce qu’il faut emporter et en demandant des suggestions d’activités à mes collègues à l’avance. Cependant, il y avait encore quelques choses auxquelles je ne m’attendais pas.

Voici trois idées fausses sur le Royaume-Uni et la Belgique qui ont rapidement été balayées.

Londres n’est pas une ville 24 heures sur 24 comme New York, où les gens profitent de la vie nocturne tous les jours de la semaine

Lauren Edmonds à Londres, Angleterre
J’ai passé quatre jours à Londres, en Angleterre.

Lauren Edmonds/Insider

Mon amie et moi étions assis à l’arrière d’un Uber à Londres lorsque nous avons entamé une conversation avec le chauffeur. C’était un mercredi vers 20 heures.

“Alors, où pouvons-nous aller boire et danser ce soir ?” demanda mon amie.

Le chauffeur nous regarda curieusement dans le rétroviseur avant de nous répondre par une question.

“N’est-ce pas mercredi ?” demanda-t-il.

Il avait raison, mais nous supposions que la vie nocturne de Londres était similaire à celle de New York, où il y a une énorme demande et une importante industrie pour les activités après minuit. Les clubs et les bars sont généralement ouverts jusqu’à 4 heures du matin plusieurs nuits par semaine, et il n’y a jamais de pénurie de restaurants dans lesquels débouler par la suite. NYC est également surnommée “La ville qui ne dort jamais” en raison de son métro, qui fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Lauren Edmonds à Londres, Angleterre
Un selfie que j’ai pris à Londres.

Lauren Edmonds/Insider

Bien que nous ayons tout de même passé un moment absolument formidable, nous avons eu du mal à trouver des lieux à Londres qui restaient ouverts après 2 heures du matin, et la plupart des restaurants fermaient leurs portes à minuit. Le métro de Londres, le système de transport ferroviaire de la ville, cesse de fonctionner à minuit du lundi au samedi.

Je me demandais pourquoi Londres n’avait pas plus d’options de nuit, et une recherche rapide sur Google m’a montré que je n’étais pas seul. Time Out a publié un article intitulé “Pourquoi Londres a-t-elle commencé à se coucher si tôt ?” en février 2023, et un titre d’article du Telegraph de juillet disait “La vie nocturne de Londres est une honte.”

La pandémie et les difficultés économiques ont sans doute joué un rôle dans le manque d’options, mais cette tendance ne se limite peut-être pas à Londres. Le New York Post a rapporté en juin 2023 que certains restaurants ouverts 24 heures sur 24 à New York avaient réduit leurs horaires après la pandémie.

Uber et les applications de covoiturage sont moins fiables dans certaines parties de l’Europe par rapport à New York

Vivre en tant qu’Américaine à New York m’a habituée à penser qu’Uber et d’autres options de covoiturage sont toujours disponibles. Que ce soit à 3 heures du matin ou à 22 heures, j’ai toujours été confiante que je pouvais ouvrir une application et rentrer chez moi sans trop d’efforts.

Mais à Londres, Glasgow et Bruxelles, mon amie et moi avons rencontré annulation après annulation. Nous avons essayé de prévoir chaque excursion quotidienne en commandant Uber au moins 15 minutes avant de partir, mais nous sommes souvent parties plus tard que prévu parce que les covoiturages annulaient à la dernière minute.

Lauren Edmonds à Bruxelles, Belgique.
La Grand-Place à Bruxelles, Belgique.

Lauren Edmonds/Insider

Ça n’a pas ruiné nos plans, mais nous n’avions certainement pas pensé à explorer les tendances d’Uber dans ces villes avant de prendre l’avion pour l’Europe. Si nous l’avions fait, nous aurions probablement découvert le forum Reddit en mars qui remettait en question la vague d’annulations à Bruxelles et les chauffeurs de taxi partageant leurs points de vue dans Time Out en novembre 2022.

Mais il y a toujours un côté positif.

La difficulté à réserver des Ubers nous a poussées à marcher plus souvent, ce qui signifie que nous avons interagi avec plus de monde et avons eu des explorations spontanées à Bruxelles. À Londres, nous nous sommes déplacées en métro dans différentes parties de la ville et avons fait une visite en bateau sur un coup de tête.

J’ai été surprise par l’importante volonté de durabilité en Europe, qui diffère des États-Unis

Le Royaume-Uni et la Belgique surpassent les États-Unis en matière d’écologisme, et ce n’est pas un secret. L’Indice de performance environnementale (Environmental Performance Index) créé par l’Université Yale a classé le Royaume-Uni au 2e rang et la Belgique au 21e rang de la liste, tandis que les États-Unis se sont classés 43es en 2022.

Panneau indiquant la zone à faibles émissions ultra de Londres, Angleterre.
Des panneaux indiquent la zone à faibles émissions ultra à Londres, Angleterre.

BEN STANSALL/Getty Images

Cependant, j’ai été surprise de voir à quel point la volonté de durabilité est importante à Londres, Glasgow et Bruxelles. Le site web Visit Brussels indique que la Région de Bruxelles-Capitale est une zone à faibles émissions, ce qui signifie que la plupart des véhicules polluants n’y sont pas autorisés, avec une amende potentielle de 350 € (ou 368 USD) en cas de non-conformité. Glasgow et Londres ont également des zones similaires, avec les responsables de Londres mettant en place une Ultra Low Emission Zone dans tous ses arrondissements, selon le site web du Maire de Londres.

Pendant ce temps, l’Association nationale des responsables des transports urbains a déclaré que Santa Monica, en Californie, est devenue la première ville américaine à tester une zone de livraison sans émissions en avril 2020.

Il y avait aussi des efforts plus subtils. Chaque hôtel dans lequel j’ai séjourné m’a donné des clés de chambre en bois au lieu de plastique.