Une réaction allergique m’a conduit à l’hôpital pendant mes vacances de rêve en Grèce. Je ne regrette pas que cela soit arrivé.

Mon séjour de rêve en Grèce a été interrompu par une réaction allergique qui m'a conduit à l'hôpital. Mais je ne le regrette absolument pas.

Auteur Hayley Hutson souriant sur un balcon en Grèce
J’adore les itinéraires de voyage, mais une hospitalisation à l’étranger m’a fait réaliser qu’ils ne sont pas la seule clé d’un voyage parfait.

Hayley Hutson

• J’ai été hospitalisée pour une réaction allergique grave lors d’un voyage de rêve en Grèce avec mon fiancé.
  • Je planifie habituellement mes voyages à la minute près, mais mes problèmes de santé m’ont obligé à ralentir.
  • Le fait de passer du temps seule et d’avoir dû abandonner mon itinéraire m’a inspiré à planifier mes voyages différemment.

Cet été, mon fiancé et moi avons enfin pris les vacances de deux semaines en Grèce dont nous rêvions depuis des années.

Quand je voyage, je crée des itinéraires incroyablement détaillés qui dictent où et quand je vais manger, jouer et visiter, parfois jusqu’à la minute près.

J’ai passé des mois à élaborer notre itinéraire, et tout devait être parfait – ce qui signifiait, bien sûr, que ça ne le serait pas.

Le voyage a commencé très bien

Coucher de soleil à Athènes sur les cimes des arbres et les piscines
J’appréciais la Grèce mais une crème solaire m’a causé des problèmes de santé.

Hayley Hutson

Une semaine après le début du voyage, nous profitions de la lueur ambrée du coucher de soleil sur la mer Égée depuis notre villa de location à Athènes.

Plus tôt dans la journée, j’avais emprunté de la crème solaire à un ami après avoir laissé ma crème solaire minérale à l’intérieur.

J’ai la peau sensible et j’avais eu une mauvaise réaction à cette marque une fois auparavant, mais seulement après l’avoir utilisée quotidiennement pendant des mois. Je pensais qu’un rapide coup de spray ne pourrait pas causer de dommages.

Le lendemain, ma poitrine était couverte de boutons. C’était gênant, mais je m’étais juré de ne pas laisser quelques démangeaisons gâcher nos plans.

Nous avons quitté Athènes pour la Crète, où nous avons séjourné dans notre hôtel de charme installé dans une ancienne demeure vénitienne au cœur de Chania.

Malheureusement, la démangeaison devenait de plus en plus insupportable et s’était étendue à mon cou et à mes bras pendant la nuit.

Après avoir essayé quelques remèdes, je me suis rendue à l’hôpital

Trois médicaments sur un fond gris
J’ai essayé de trouver des remèdes à la pharmacie locale, mais rien ne m’a aidé.

Hayley Hutson

Deux visites à la pharmacie et trois types de médicaments contre les allergies plus tard, j’ai été admise à l’hôpital car l’éruption cutanée empirait.

Pendant les 12 heures suivantes, on m’a administré plusieurs doses de cortisone par voie intraveineuse tandis que je priais pour un miracle. Pas de chance.

Après avoir refusé de passer la nuit à l’hôpital, on m’a autorisée à partir à condition de ne pas consommer d’alcool, de chocolat et de ne prendre aucun bain de soleil.

Les deux premiers points étaient désavantageux, mais le troisième a mis fin à mon itinéraire soigneusement préparé.

Devoir abandonner mes plans s’est finalement avéré être une bonne chose

L'auteur, les bras tendus sur un banc devant des eaux bleues, souriant
Je ne voyage pas habituellement seule.

Hayley Hutson

Étant donné que je ne pouvais pas m’exposer au soleil, j’ai dû trouver un moyen de profiter de mon temps sur une île ensoleillée tout en évitant les rayons UV.

Après avoir surmonté la déception de rater notre excursion en bateau en famille et avoir convaincu mon fiancé de profiter des célèbres plages roses de la plage d’Elafonisi sans moi, j’ai embrassé la liberté inattendue d’une journée sans aucun plan.

Je n’ai jamais été du genre à voyager en solo, mais je refusais de passer le reste de mes vacances de rêve au lit.

Je me suis surprise en appréciant pleinement ma journée en solo à Crète.

Tout en portant une robe qui couvrait chaque centimètre de ma éruption cutanée, j’ai exploré les magasins locaux et déjeuné sur une terrasse ombragée donnant sur le port.

N’ayant nulle part où me précipiter, je me suis surprise à apprécier les paysages incroyables, les sons et les odeurs qui m’entouraient d’une manière que je ne le ferais normalement pas.

En ralentissant, j’ai pu vivre la ville de manière plus significative.

Alors que les itinéraires de voyage sont pratiques, cette expérience m’a appris qu’on peut passer à côté de beaucoup de choses lorsque l’on est obsédé par le fait de suivre un plan. Parfois, les meilleurs moments de voyage sont ceux que l’on découvre par hasard.

Lors de mon prochain voyage, je pense que je laisserai un ou deux jours libres et je verrai simplement ce qui me trouve.